Un budget de 19 milliards alloué à l’APC : Plusieurs projets en cours de lancement à Sidi Moussa | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Un budget de 19 milliards alloué à l’APC : Plusieurs projets en cours de lancement à Sidi Moussa

12 mars 2019 à 8 h 45 min

Un montant de 19,8 milliards a été alloué à l’APC de Sidi Moussa dans le cadre du Plan communal de développement de 2009 (PCD). «Pour cette année, nous avons eu de la part des autorités de la wilaya un budget conséquent qui nous permettra de lancer une multitude de chantiers qui vont améliorer le quotidien des habitants de la commune», confie Allal Bouteldja, président de l’APC de Sidi Moussa.

Dans cet ordre d’idée, il a été procédé au lancement de divers travaux, particulièrement dans le domaine de l’assainissement, où 14 milliards de dinars ont été dégagés pour le lancement de la première tranche du réseau d’assainissement au niveau du lotissement Raïs. Des travaux de voirie seront également lancés au village agricole D’himet. «Une enveloppe budgétaire de 60 milliards a été dégagée pour la réalisation de ces travaux», indique-t-il. Les travaux de voirie concernent par ailleurs le lotissement Houaoura, au quartier Berciame.

Pour l’accomplissement de ces travaux, la municipalité a consacré 70 milliards de centimes. A Houaoura Ouest, les mêmes travaux de voirie seront aussi lancés. Ils ont nécessité un montant de 24 milliards de centimes. A Raïs Ouest, l’APC de Sidi Moussa va lancer également des travaux de voirie pour un montant de 26 milliards. D’après le P/APC, «ces travaux sont en cours de lancement. Les chantiers seront mis en place dans quelques jours seulement», soutient-il.

Outre les travaux d’assainissement et de voirie, l’APC de Sidi Moussa a lancé la deuxième tranche des travaux de réhabilitation du stade de proximité se trouvant au lotissement D’himet. «La deuxième tranche des travaux de réhabilitation du stade de proximité de D’himet a nécessité une enveloppe budgétaire de 19 milliards de centimes.

Il s’agit, dans le cadre de ces travaux, de poser le gazon synthétique et d’effectuer les dernières retouches», relève-t-il. Rappelons que la première tranche de ces travaux de réhabilitation ont concerné l’extérieur de la structure et tout ce qui a trait aux aménagements et à la maçonnerie. Dans le but de rapprocher l’administration du citoyen et de faciliter aux administrés les démarches administratives, l’APC de Sidi Moussa a réceptionné une antenne administrative à Ouled Allal. «Le projet a nécessité un montant de 26 milliards.

Il permettra aux habitants de cette partie de la commune de ne plus se déplacer au chef- lieu. Ils peuvent désormais se faire délivrer les documents administratifs dont ils ont besoin au niveau de leur lieu d’habitation», affirme Allal Bouteldja.

La dynamique que connaît la commune de Sidi Moussa dans le domaine du développement local reste insuffisante, eu égard aux besoins exprimés par la population. «Il y a des choses qui ont été faites et qui sont en train de se faire.

Sauf que cela reste insuffisant, si on doit tenir compte du nombre d’habitants qui ne cesse de croître d’année en année, ainsi que du tissu urbain qui ne cesse de s’élargir, d’où la nécessité de redoubler d’efforts pour satisfaire toutes ces demandes», confie un habitant de la commune de Sidi Moussa.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!