Débrayage du personnel de la SNTF : Trafic perturbé hier | El Watan
toggle menu
samedi, 13 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Débrayage du personnel de la SNTF : Trafic perturbé hier

28 juin 2021 à 9 h 02 min

Le trafic ferroviaire a connu un arrêt durant la matinée d’hier entre la capitale et sa banlieue, avons-nous appris de la société de transport.

Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle, la SNTF avait expliqué que cette perturbation est due à un débrayage du personnel travailleur entamé sans préavis.

«Suite à un arrêt de travail sans préavis, observé par un certain nombre de personnels roulants de l’entreprise, une perturbation a été enregistrée la matinée de ce dimanche 27 juin 2021, dans la circulation des trains dans certaines lignes, notamment dans la banlieue d’Alger», communique l’entreprise du transport ferroviaire avant de s’excuser auprès de ses clients.

Cette perturbation intervient suite à la décision de l’application du nouveau décret exécutif 21-137 portant sur la revalorisation du SNMG fixé à 20.000 DA (La valeur indiciaire arrêtée à 80 points).

Les travailleurs de la SNTF avaient exigé la revalorisation des salaires (sur la base de la valeur indiciaire de 82 points) ainsi que le versement des dus antérieurs. Durant la matinée d’hier, des milliers d’usagers de la SNTF ont été pénalisés.

La page officielle de la SNTF sur facebook a été marquée par un déferlement de messages dénonçant ces perturbations récurrentes. «La SNTF doit aviser ses usagers au préalable en cas d’arrêt du trafic. C’est un manque de sérieux manifeste !», dénonce un internaute.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!