Square Port-Saïd : Le lieu retrouve son lustre d’antan | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190821



  • Pub Alliance Assurance


Square Port-Saïd : Le lieu retrouve son lustre d’antan

17 décembre 2018 à 8 h 40 min

Le square Port-Saïd, qui fait le lien entre la Basse Casbah et Alger-Centre, a ouvert ses portes au public après la réalisation des travaux de réhabilitation lancés en février 2017.

Tout a été refait et restauré, en utilisant les mêmes matériaux que ceux de l’époque coloniale afin de redonner au square Port-Saïd son lustre d’antan et de garder le cachet qui lui est propre. Immergé dans un écrin de verdure, le kiosque à musique du square Port-Saïd va accueillir des spectacles d’artistes et des concerts de musiciens, à la grande joie des Algérois et des visiteurs de la capitale.

Avec l’ambition d’attirer un grand nombre de visiteurs, le square Port-Saïd sera aussi le théâtre de différentes activités culturelles, ainsi que d’expositions d’œuvres d’art. Les travaux de réhabilitation ont aussi touché le côté jouxtant l’entrée principale du Théâtre national algérien (TNA), ainsi que les vieilles bâtisses à proximité du square Port-Saïd. Des bustes de bronze à l’effigie de figures du 4e art algérien, à l’instar de Abdelkader Alloula, Mohamed Boudia, Keltoum et Azeddine Medjoubi, ont été érigés au niveau de la façade principale du Théâtre national algérien (TNA) afin de rendre hommage à ces hommes et à ces femmes d’exception, qui ont apporté une grande contribution au développement du 4e art algérien. La réhabilitation et le réaménagement du square Port-Saïd, auquel une enveloppe de 16 milliards de centimes a été allouée, s’inscrit dans le cadre du Plan d’orientation et d’aménagement de la wilaya d’Alger.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!