Solidarité : «Un couffin, un livre»  | El Watan
toggle menu
samedi, 30 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan30052020




Solidarité : «Un couffin, un livre» 

23 mai 2020 à 9 h 34 min

La ministre de la Culture, Malika Bendouda, a supervisé, au palais de la Culture Moufdi Zakaria, l’opération de solidarité «Un couffin, un livre» en partenariat avec l’Association des anciens Scouts musulmans algériens.

Le ministère de la Culture a coordonné avec l’association des anciens SMA pour inclure un livre dans chaque couffin de Ramadhan distribué par elle, et ce, dans le cadre de la distribution du stock de livres que détient le ministère.

A cet effet, la mouhafadha de l’association de la wilaya d’Alger a reçu un don du ministère de la Culture de 1000 titres, en présence du commandant général des SMA, Mustapha Saadoune. A ce propos, la ministre de la Culture, Malika Bendouda, a estimé que c’est un devoir pour son département que de contribuer à «la promotion de la lecture par tous les moyens», ajoutant que «la lecture nourrit l’âme, comme le pain nourrit le corps».

Dans une déclaration à la presse, elle a affirmé que la promotion de la lecture «est avant tout un soutien au livre et à l’écrivain, car c’est le seul moyen d’améliorer la situation du livre». Elle a assuré, dans ce sens, qu’elle «œuvrera au soutien des initiatives en faveur de la lecture».



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!