Solidarité à Belouizdad : Six restaurants Rahma ouverts durant ce mois de jeûne | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Solidarité à Belouizdad : Six restaurants Rahma ouverts durant ce mois de jeûne

15 mai 2019 à 8 h 05 min

A Belouizdad, six restaurants Rahma ont ouvert leurs portes dès le premier jour du mois de Ramadhan. D’après le P/APC, M. Amamra, «les restaurants, qui sont éparpillés un peu partout sur le territoire de la commune, offrent des repas chauds pour environ 1400 personnes.

La vitesse de croisière sera atteinte dans les prochains jours et on portera le nombre de repas à 1500», indique-t-il. Concernant la circoncision des enfants issus de familles déshéritées, le président de l’APC dira : «Nous avons 85 enfants de la commune qui sont inscrits». «L’opération se déroulera dans des conditions sanitaires conformes aux orientations du ministère de la Santé», confie-t-il. Outre l’opération de circoncision, la municipalité organisera le traditionnel concours de récitation du Saint Coran.

«Le concours se déroulera au niveau de sept mosquées de la commune. Il est prévu de récompenser les lauréats lors de la cérémonie qui sera organisée en leur honneur», explique M. Amamra. Signalons que dans le cadre des opérations de solidarité à Belouizdad, quelque 1200 familles nécessiteuses ont bénéficié d’une aide directe.

La nouvelle formule, qui consiste à octroyer l’aide par le biais d’un mandat CCP, a été favorablement accueillie par les familles nécessiteuses qui, désormais, ne sont plus contraintes à faire le guet devant le siège de l’APC pour une aide en nature. Dans le même ordre d’idée, les responsables locaux à Belouizdad travaillent d’arrache- pied pour organiser un iftar collectif.

«L’opération, qui sera lancée au niveau du jardin d’Essai, drainera un nombre estimé entre 500 et 600 personnes. Nous avons choisi d’organiser cet iftar collectif en plein air pour insuffler une certaine convivialité», soutient-il.

La commune de Belouizdad connaît en ces premiers jours du mois sacré du Ramadhan une véritable dynamique, non seulement en matière de solidarité, mais également dans le domaine de l’animation culturelle, au profit de toutes les couches sociales.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!