Salon de l’environnement des Scouts : Plus de 300 arbustes plantés | El Watan
toggle menu
jeudi, 23 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190523

Salon de l’environnement des Scouts : Plus de 300 arbustes plantés

19 février 2019 à 8 h 36 min

Plus de 300 arbustes ont été plantés dans la commune de Douéra par les participants à la 3e édition du Salon de l’environnement organisé par les Scouts musulmans algériens (SMA), dans le but de sensibiliser les différents acteurs sociaux quant à l’importance de la ceinture verte autour de la wilaya, a indiqué, le chef du groupe Scouts El Qods, Djaâfar Boussalem.

La commune de Douéra abrite pour la 3e fois consécutive ce rendez-vous «en raison de sa situation géographique en tant que région située aux abords de la wilaya d’Alger, à l’ouest, constituant ainsi une partie importante de la ceinture verte», a expliqué M. Boussalem, responsable de l’organisation de cette manifestation après l’ouverture du Salon placé cette année sous le thème «Ensemble, protégeons notre environnement».

Il a souligné, à ce propos, l’importance de l’implication des différents associations environnementales, culturelles et juvéniles, ainsi que les institutions et organismes publics, à l’instar des services de la protection de l’environnement, relevant de la Sûreté nationale, et de la Gendarmerie nationale, aux côtés de la direction des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d’Alger, afin de «sensibiliser les citoyens à la protection de l’environnement», «consacrer la culture du tri des déchets» et «souligner le rôle du recyclage dans le développement local». De son côté, la chargée de l’information à la direction des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d’Alger, Hadjira Hellas, a fait état de plus de 300 arbustes plantés dans un carré mitoyen avec le collège Abdelkader Ramdhani, qui constituera plus tard «un espace vert au bonheur des élèves et des habitants de cette localité».

Ce rendez-vous coïncide avec la Journée nationale du chahid et la 8e étape du programme Plan vert 3, a fait savoir la même responsable, selon laquelle les préparatifs sont lancés pour la célébration de la Journée mondiale de la vie sauvage, le 3 mars prochain, et la Journée internationale des forêts, au début du printemps. La commune de Douéra a mené, ces dernières semaines, en collaboration avec l’établissement ExtraNet, une large campagne de nettoyage des cités et organisé nombre de campagnes de sensibilisation au profit des élèves du primaire.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!