Rue Ahmed Maâzouz (El Biar) : Risque d’effondrement d’une bâtisse | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822


  • Pub Alliance Assurance



Rue Ahmed Maâzouz (El Biar) : Risque d’effondrement d’une bâtisse

14 août 2019 à 8 h 05 min

Les habitants d’une maison vétuste sise au 14 rue Ahmed Maâzouz, dans la commune d’El Biar, vivent sous la menace permanente d’un effondrement imminent.

En dépit de la dégradation qui a fragilisé la structure de la bâtisse qu’ils occupent depuis des dizaines d’années, les autorités locales n’ont pris aucune mesure devant leur épargner l’irréparable. «La maison est tellement vétuste qu’elle risque de s’effondrer à tout moment», confie un habitant, et de préciser : «Nous avons pris attache avec toutes les instances concernées par notre problème, mais rien n’a été fait.»

Les occupants de la maison lancent un appel aux autorités compétentes afin qu’elles interviennent pour mettre un terme à leur souffrance, «nous vivons la peur au ventre, car la dégradation a touché toutes les parties de la maison, y compris la ferraille, qui est complètement rouillée. La maison penche dangereusement. Il suffit d’une averse de pluie pour qu’elle cède en emportant avec elle des vies humaines», expliquent-ils. D’après les membres de ces familles, des agents de l’OPGI ont effectué le déplacement pour constater de visu l’état de dégradation de la bâtisse, «un rapport de constat a été établi par les agents de l’OPGI et remis aux services de l’APC d’El Biar. Cependant, aucune suite n’a été donnée à ce constat.

Pour le moment, nous sommes contraints de vivre sous la menace, en espérant que la maison tienne encore debout», concluent-ils. Il est vrai que l’Etat a fait beaucoup d’efforts dans le domaine du logement. Beaucoup de familles ont été relogées dans des logements décents, notamment celles issues des bidonvilles. Sauf que des milliers de familles habitant des immeubles qui menacent ruine ne sont pas prises en charge. L’exemple de l’immeuble qui s’est écroulé dernièrement dans la Basse Casbah est toujours dans les mémoires.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!