Visite d’inspection du wali délégué à Gué de Constantine : Préparation de la rentrée scolaire à Djnane S’fari | El Watan
toggle menu
mardi, 26 janvier, 2021
  • thumbnail of elw_23112020




Visite d’inspection du wali délégué à Gué de Constantine : Préparation de la rentrée scolaire à Djnane S’fari

29 septembre 2020 à 10 h 03 min

Outre les projets ayant trait aux préparatifs de la rentrée scolaire, la délégation conduite par le wali délégué s’est également rendue dans un site de bidonville à Gué de Constantine.

Dans le cadre des visites d’inspection périodiques qu’effectue le wali délégué de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs, une délégation s’est rendue en début de semaine dans la commune de Gué de Constantine pour s’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs projets du secteur de l’éducation, «et ce, en vue de préparer la rentrée scolaire 2020/2021», indique un communiqué sur la page Facebook de la wilaya.

La visite de travail a commencé par l’inspection du projet de réalisation d’un groupe scolaire au niveau de Djnane S’fari. «Les travaux ont été complètement achevés. Le groupe scolaire sera réceptionné dans les prochain jours», précise le communiqué.

La délégation s’est arrêtée par ailleurs au niveau du projet de réalisation d’un CEM dans la même localité. «Le taux d’avancement des travaux avoisine les 98%», souligne le communiqué. Outre ce projet, le wali délégué s’est rendu au chantier de réalisation de deux groupes scolaires dans la même localité, où «les travaux des deux groupes scolaires sont totalement achevés.

Les deux structures seront ouvertes pour la rentrée scolaire 2020 /2021», fait savoir notre source. Le wali délégué a fait également une halte au niveau du siège de l’APC de Gué de Constantine pour inspecter les travaux de réaménagement de cette structure, dont le taux d’avancement a atteint 70%.

La visite a conduit la délégation, par la suite, au site de bidonville (B 2) qui se trouve aux abords du siège de l’APC de Gué de Constantine. «Le wali délégué a rencontré les habitants du bidonville. Il a écouté leurs doléances et leurs préoccupations.

Les occupants du bidonville ont réitéré leur souhait pour être relogés dans le cadre des opérations de relogement menées jusqu’ici par la wilaya d’Alger visant l’éradication de l’habitat précaire», a encore fait savoir notre source. La visite s’est achevée par une rencontre avec les élus locaux au niveau du siège de l’APC de Gué de Constantine.

La rencontre a porté sur l’évaluation des différents projets inspectés par le wali délégué dans le cadre de la visite de travail et d’inspection. Signalons que ces visites d’inspection effectuées de manière périodique et sans discontinuité dans les communes de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs auront le mérite de donner une dynamique certaine aux projets de développement local.

Le suivi sur le terrain de l’avancement des projets qui doivent améliorer le vécu des administrés est une donne indissociable des projets.

Dans le cadre du programme de développement local, les localités telles que Djnane S’fari connaissent un véritable entrain dans la réalisation des projets devant répondre aux besoins exprimés par la population locale dans tous les domaines, particulièrement celui de l’éducation.

«Djnane S’fari était dans un passé qui n’est pas lointain une localité rurale. En l’espace de quelques années seulement, elle s’est mue en une agglomération tentaculaire, où le nombre d’habitants a littéralement quadruplé. Les opérations de relogement lancées par la wilaya d’Alger dans le cadre des différentes formules, que ce soit le logement de type AADL ou LPP, ont provoqué un bond démographique.

Ces projets sont les bienvenus. Ils vont combler le déficit qu’enregistre la localité dans le domaine de l’éducation», nous confie un habitant de Djnane S’fari. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!