Nouvelle ville de Sidi Abdellah : Les habitants demandent une agence Sonelgaz | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Nouvelle ville de Sidi Abdellah : Les habitants demandent une agence Sonelgaz

29 décembre 2021 à 10 h 00 min

Les habitants de la nouvelle ville de Sidi Abdellah se plaignent de devoir faire une longue chaîne, à chaque fois qu’ils se rendent à l’agence commerciale de Sonelgaz.

Malgré le grand nombre d’habitations, plus de 10 000 logements, la Société nationale de gaz et d’électricité ne dispose que d’une seule agence dans cette grande agglomération. Ainsi, chaque jour que Dieu fait, une interminable procession de clients est observée à l’entrée de cette agence. Deux guichets sont affectés pour les réclamations et autres services, de loin inférieure à la demande exprimée. Le pire, apprend-on auprès de nombreux citoyens, est de passer plus d’une heure en longue chaîne et de voir les employés quitter leurs postes pour la pause- déjeuner de midi. Faute de continuité de service, les clients se trouvent ainsi obligés d’attendre plus de deux heures de temps pour une simple demande ou un dépôt de réclamation. Le hic, c’est qu’au moment où les deux guichets sont fermés de midi à 13h, celui du paiement des factures reste ouvert.

Ce détail est souvent source d’indignation et d’incompréhension des clients. «Pour encaisser de l’argent, le service n’est jamais interrompu, alors que pour la prise en charge de nos doléances, on doit attendre…», s’exclame un citoyen. Des clients sont d’ailleurs nombreux à réclamer que les employés se relaient au lieu de prendre leur pause en même temps, et ce, afin d’assurer une continuité de service. Il est à préciser par ailleurs que ce problème ne concerne pas que Sonelgaz, puisque Seaal, Algérie Télécom et Algérie Poste n’ont, chacun, qu’une seule agence commerciale dans cette nouvelle ville.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!