Lutte contre la criminalité : Arrestation d’une bande de malfaiteurs s’adonnant au trafic de psychotropes... | El Watan
toggle menu
mercredi, 27 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190327

Lutte contre la criminalité : Arrestation d’une bande de malfaiteurs s’adonnant au trafic de psychotropes…

17 janvier 2019 à 10 h 00 min

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté huit personnes pour «association de malfaiteurs, détention et trafic illicite de comprimés de psychotropes et faux et usage de faux de prescriptions médicales», a indiqué, lundi un communiqué de ces services.

L’affaire, traitée au niveau de la circonscription centre de la police judiciaire a permis l’arrestation de 8 individus, dont un couple, et la saisie de 119 comprimés de psychotropes et 11 ordonnances médicales.

La genèse de cette affaire remonte à l’arrestation, dans une gare routière à Alger, de trois suspects, dont la fouille a donné lieu à la découverte de 119 comprimés de psychotropes, et en approfondissant les investigations et en exploitant les données scientifiques et techniques, les services de la sûreté d’Alger ont découvert, à la faveur d’un ordre de perquisition et d’un élargissement de compétence, que les mis en cause appartenaient à «une bande criminelle organisée», composée de huit individus, dont un couple, dans le véhicule duquel onze ordonnances de prescriptions de psychotropes ont été saisies, précise le communiqué.

Après finalisation des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République, territorialement compétent, qui a ordonné la mise en détention provisoire de six d’entre eux et le placement sous contrôle judiciaire des deux autres, a conclu le communiqué.

… et Démantèlement d’un réseau criminel et saisie de quantités de kif traité et de cocaïne

La section de recherche de la Gendarmerie nationale d’Alger a démantelé un réseau criminel composé de cinq individus, dont une femme, et saisi 831 grammes de kif traité et 186 grammes de cocaïne, a indiqué le groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya d’Alger, lundi, dans un communiqué.

«La section de recherche de la Gendarmerie nationale d’Alger a réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogue, faux et usage de faux (permis de conduire) et usurpation d’identité», a précisé la même source, ajoutant que «le chef du réseau criminel est recherché et se déplaçait à bord d’un véhicule touristique avec un faux permis de conduire, et s’adonnait au trafic de drogue sous toutes ses formes».

Les éléments de la section de recherche de la GN ont mis sur pied un plan qui a abouti à l’arrestation du concerné à bord d’un véhicule à l’intérieur duquel «une quantité de drogue dure et une pesette utilisée en la matière ont été saisies», auxquelles s’ajoutent «831 g de kif traité et 186 g de cocaïne», suite à la perquisition de son domicile, a ajouté le communiqué.

Les individus composant ce réseau ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent après accomplissement de toutes les procédures légales, a conclu le communiqué.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!