Lutte contre la criminalité : 14 suspects arrêtés et près de 5 kg de cannabis saisis | El Watan
toggle menu
lundi, 22 avril, 2019
  • thumbnail of 20190422

Lutte contre la criminalité : 14 suspects arrêtés et près de 5 kg de cannabis saisis

16 avril 2019 à 8 h 01 min

Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation de 14 suspects impliqués dans quatre affaires d’association d’une bande de malfaiteurs, détention et trafic de stupéfiants et saisie de près de 5kg de cannabis et des armes blanches prohibées, a indiqué, mercredi, un communiqué de ce corps sécuritaire.

Agissant sur informations faisant état d’un repris de justice dissimulant une quantité de cannabis à l’intérieur de son domicile familial, la brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Bouzaréah a arrêté, suite à une perquisition de domicile, quatre individus et saisi 2,64 kg de cannabis, 127 000 DA, une balance électronique, trois téléphones potables, une voiture touristique et des armes blanches prohibées, a précisé le communiqué.

La deuxième affaire a été traitée par les services de la 5e sûreté urbaine des Eucalyptus, relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Baraki, et ce, suite à l’exploitation d’informations sécuritaires faisant état du stockage d’une quantité de cannabis à l’intérieur du domicile d’un suspect, a ajouté la même source, relevant que la perquisition du domicile du suspect a permis la saisie de 1,3 kg de cannabis et un téléphone portable, outre l’arrestation de 5 de ses acolytes.

Par ailleurs, les éléments de la 1re sûreté urbaine de Tassala El Merdja, relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Birtouta, ont traité une affaire qui s’est soldée par l’arrestation de 3 suspects à bord d’un véhicule près de la station-service. La perquisition du véhicule a permis la saisie de 5 plaquettes de cannabis de 496 g et 20 unités de boissons alcoolisées, ajoute le communiqué.

Concernant la 4e affaire, traitée par la brigade de la police judiciaire relevant de la circonscription administrative de Sidi M’hamed, les éléments de ladite brigade se sont déplacés au lieu de résidence d’un citoyen sur la base d’une plainte déposée par une femme dénonçant la dissimulation d’une quantité de cannabis par son fils dans le domicile familial. La perquisition du domicile a permis la saisie de 5 plaquettes de cannabis de 487 g et l’arrestation du prévenu. Après parachèvement des procédures légales en vigueur, les dossiers des mis en cause ont été présentés aux juridictions compétentes pour examen, selon la même source.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!