LSDA de Sidi Abdellah lourdement impactée : «Un calendrier de paiement est proposé aux abonnés» | El Watan
toggle menu
vendredi, 05 mars, 2021
  • thumbnail of elwatan03032021




LSDA de Sidi Abdellah lourdement impactée : «Un calendrier de paiement est proposé aux abonnés»

29 novembre 2020 à 9 h 56 min

La crise sanitaire a touché de plein fouet la Sonelgaz. C’est ce qu’a déclaré la chargée de la communication, Mme Sadki.

Dans un élan de solidarité et afin de ne pas pénaliser les bourses des citoyens en cette période de disette, la Sonelgaz a annoncé aux nombreux clients qu’aucune coupure d’électricité n’allait avoir lieu à cause des factures impayées. Cependant, et après plusieurs mois de créances impayées, cette direction accuse un manque à gagner important estimé à 2,583MDA cumulés pour les communes raccordées à Sidi Abdellah.

Mme Sadki précise qu’en juin 2020, cette dernière distribue l’énergie à des milliers de foyers répartis à travers les communes de Souidania, Rahmania, Zéralda, Mahelma, Tassala El Merdja et Staouéli. «La création de cette nouvelle direction s’inscrit dans un plan de renforcement.

Avec le nombre croissant de demandes de raccordement, nous avons jugé préférable de créer un pôle au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah ainsi qu’une agence à la disposition du client», déclare notre interlocutrice en affirmant que ces créances ont créé une situation critique au niveau de la trésorerie de l’entreprise. «Depuis la création de la direction de distribution de Sidi Abdellah et qui avait malheureusement coïncidé avec l’aggravation de l’épidémie, la direction fait face en ce moment au problème des créances et des redevances qui ne cessent d’augmenter. Malheureusement, elles pèsent lourd sur l’équilibre financier», précise Mme Sadki.

En raison des créances qui ne cessent d’augmenter, notre interlocutrice nous apprend que la SDA de Sidi Abdellah invite l’ensemble de sa clientèle à commencer à payer tout en expliquant que plusieurs modes de paiement sont mis en place afin de réduire la charge sur les abonnés. «Afin de satisfaire nos abonnés et d’améliorer les modalités de paiement tout en gardant à l’esprit la pandémie de coronavirus toujours active dans notre pays, nous avons mis en place le mode de paiement via la carte CIB avec un terminal de paiement électronique.

Nous mettons à la disposition de nos clients des calendriers de paiement. Nous avons également mis en place le paiement domiciliation CCP ainsi que le paiement sans se déplacer de chez soi en e-paiement sur notre site www.sadeg.dz.

Par ailleurs, les anciens modes de paiement, à savoir par chèque ou espèce sont toujours acceptés», précise Mme Sadki.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!