toggle menu
mardi, 23 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

L’AADL et la gestion des bâches à eau

08 août 2018 à 1 h 05 min

Après la gestion empirique des ascenseurs, voilà que l’AADL se distingue encore une fois, au niveau de ses sites, par une gestion chaotique des bâches à eau !

Censés être un point de réception des réseaux d’eau potable et de distribution vers les tours, ce système qui, a priori, ne démérite pas, à condition bien sûr de procéder aux opérations de maintenance et d’entretien régulièrement, est en train de devenir très problématique, surtout en l’absence de pièces de rechange. C’est d’ailleurs cela le talon d’Achille de la gestion immobilière des sites AADL.

Comme pour les ascenseurs, qui fonctionnent d’une manière aléatoire, avec un ascenseur pour les habitants et le second comme magasin de pièces détachées, les pompes à eau devant alimenter les tours sont elles aussi devenues des pièces rares! C’est à ce titre qu’au niveau du site des Bananiers, une panne d’eau a perturbé pendant 24 heurs, du 5 au 6 août, le quotidien des habitants et cela malgré la disponibilité de l’eau (source Seaal).

Le problème : sur les 4 pompes installées, 2 sont en panne depuis des lustres, la troisième a permis de dépanner une autre bâche a eau pour alimenter d’autres habitants (il y a quelques jours) et la quatrième a fini par rendre l’âme !

C’est d’ailleurs à cause d’une capacité de pompage réduite qu’après réparation, 24 heures plus tard, que les 15 immeubles, soit près de 1000 familles, n’ont pu voir leur robinet couler à nouveau qu’au bout de 4 heures. Sans parler du préjudice causé aux citoyens, cette gestion hasardeuse aura aussi privé le gestionnaire de l’eau (Seaal) d’une journée entière de consommation pour plus de 4000 personnes en moyenne. Faite votre calcul messieurs les gestionnaires !

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!