Interventions chirurgicales spécialisées en gynécologie-obstétrique | El Watan
toggle menu
jeudi, 29 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Jumelage inter-hôpitaux

Interventions chirurgicales spécialisées en gynécologie-obstétrique

14 juin 2021 à 9 h 02 min

Pas moins de 25 interventions chirurgicales en gynécologie-obstétrique ont été effectuées cette semaine à El Oued dans le cadre du jumelage entre l’établissement hospitalier spécialisé EHS-Mère-Enfant «Bachir-Bennacer» (El-Oued) et l’établissement public hospitalier «EPH-Bologhine Ben Ziri» (Alger), a indiqué dimanche la Direction de la santé et de la population (DSP).

Ciblant des femmes issues de familles défavorisées présentant des maladies liées à la procréation, ces opérations ont été assurées, trois jours durant, par un staff médical spécialisé composé de cinq gynécologues obstétriciens et des anesthésistes-réanimateurs, en plus de paramédicaux, sous le supervision du Pr Amel Debbih de l’EPH-Bologhine Ben Ziri, a indiqué le Dr Abdelkader Laouini, médecin-coordinateur à la DSP d’El Oued.

L’initiative a été mise à profit pour organiser aussi des consultations médicales au profit de 116 femmes, dont 12 diagnostics par endoscopie, préalables à d’éventuelles interventions chirurgicales, a-t-il ajouté.

Le programme de cette action a prévu, en marge des interventions chirurgicales et des consultations, une session de formation sur la prise en charge médicale des cas de malades en gynécologie-obstétrique, au profit de praticiens généralistes et de sages-femmes de la maternité relevant de l’EHS-Bachir Bennacer, encadrée par cinq spécialistes.

L’EHS Mère-Enfant Bachir Bennacer a arrêté pour cette année un programme prévoyant l’organisation de plus de 30 actions de jumelage médico-chirurgicales.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!