Cité AADL 5000 logements (Réghaïa) : Insécurité et manque d’éclairage | El Watan
toggle menu
samedi, 23 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Cité AADL 5000 logements (Réghaïa) : Insécurité et manque d’éclairage

28 janvier 2021 à 9 h 25 min

L’absence d’éclairage public par endroits et son insuffisance dans d’autres inquiètent toujours les habitants de la commune de Réghaïa et ses agglomérations secondaires. En effet, à la cité AADL 5000 Lgts, les citoyens souffrent du manque d’éclairage.

Le service du parc communal semble ne pas suivre l’extension de la ville d’où la nécessité de revoir la façon de gérer ce service au niveau de l’APC du chef-lieu de wilaya car l’organisation actuelle a depuis des années, montré ses limites.

«L’éclairage public est en panne par endroits et inexistant dans d’autres», nous dira Lyes, un habitant de cette cité. «Au niveau de notre cité, la plupart des lampadaires ne fonctionnent pas. Cela fait plusieurs mois que nous avons signalé ces pannes. En vain. Les lampadaires font juste partie du décor».

Même constat au niveau des grandes artères où l’emplacement des lampadaires n’assure pas l’éclairage adéquat.

Des citoyens qui ont pris attache avec notre rédaction s’interrogent sur la raison de cette négligence constatée et qui il faut le noter n’est pas l’apanage de l’actuelle assemblée. «Les responsables du service de l’éclairage public n’ont pas jugé utile de répondre à notre demande. Cette situation perdure, et la nuit on a peur de sortir», dira notre interlocuteur.

L’éclairage est absent au niveau de plusieurs endroits et se pose avec acuité, au point où la sécurité des personnes et des biens est mise en danger. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!