Inauguration de plusieurs CEM et lycées à Alger | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019


Inauguration de plusieurs CEM et lycées à Alger

08 septembre 2019 à 8 h 19 min

Le ministre de l’Education nationale, accompagné du wali d’Alger, a inauguré plusieurs établissements scolaires dans les communes de Mahelma (Zéralda), Ouled Fayet, Aïn Benian et Chéraga.

Ces établissements sont prêts pour «accueillir les élèves dans les meilleures conditions», avait-il indiqué, rappelant que la rentrée scolaire 2019-2020 «a été bien préparée» à travers des mesures «inédites» prises par le gouvernement.

Il a fait savoir que le cours inaugural de cette rentrée scolaire portera sur «la citoyenneté et l’amour de la patrie», et ce, afin d’ancrer ces valeurs chez les élèves, estimant, par ailleurs, que les écoles privées constituaient un véritable soutien pour les établissements publics de l’éducation nationale, à condition qu’elles respectent le cahier des charges et le programme national de l’éducation, afin de préserver les constantes et l’identité nationales. Le ministre a fait savoir qu’à Alger, il n’y a pas de cas de surcharge des classes, grâce au nombre d’établissements déjà disponibles et ceux devant être graduellement réceptionnés par le secteur dans les prochains jours, assurant la prise en charge, dans de bonnes conditions, des inscriptions de tous les élèves, dont les familles ont bénéficié, récemment, de logements, dans le cadre des opérations de relogement.

De son côté, le wali d’Alger a tenu à préciser qu’il n’y avait plus de classes préfabriquées cette année. En marge de l’inauguration du nouveau lycée Moudjahid Beradaï Mohamed, à Mehalma (Zéralda), la délégation ministérielle a écouté un exposé détaillé étayé de chiffres, présenté par la directrice de l’éducation d’Alger-Ouest,   Mme Sonia Gaïd, sur les établissements éducatifs et les cantines scolaires réceptionnés à cette rentrée scolaire, à Alger-Ouest, à savoir 35 écoles primaires, 9 CEM et 9 lycées à Zéralda, Chéraga, Draria, Birtouta et Bir Mourad Raïs.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!