toggle menu
dimanche, 17 février, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Fac de droit (Saïd Hamdine) : Des étudiants se plaignent de l’absence de transport

11 février 2019 à 8 h 41 min

Des étudiants du centre d’Alger inscrits à la faculté de droit de Saïd Hamdine, commune de Bir Mourad Raïs, se plaignent de l’absence de transport.

Faute d’une ligne directe, des centaines de jeunes étudiants sont obligés de galérer durant toute l’année. Et pour cause, l’Office national des œuvres universitaires (ONOU) n’a pas jugé utile de mobiliser des bus pour assurer cette ligne, pourtant très fréquentée.

Ce qui est anormal, dans la mesure où la station de bus universitaires, desservant pratiquement tout Alger, est sise à Tafourah, mais les étudiants voulant se rendre de cette même station vers la fac de droit sont obligés de prendre les bus privés de transport des voyageurs. «Celui qui veut prendre le cous (bus universitaire), doit faire deux arrêts, le premier à Ben Aknoun, puis prendre un autre vers Saïd Hamdine», expliquent des étudiants, qui se plaignent que ce détour soit long et ne peut les arranger, compte tenu des bouchons, notamment aux heures de pointe.

«On risque de passer plus de deux heures avant d’arriver à la fac», se plaint-on. Ainsi, la plupart d’entre eux optent pour les bus privés pour le tarif de 35 DA, soit 70 DA en aller et retour. Une somme considérable pour des étudiants, dont les bourses restent modiques et pour lesquels l’Etat a, pour autant, alloué des milliards de dinars pour assurer la gratuité du transport. Le pire, apprend-on, c’est que dans la soirée, à partir de 17h, le transport devient rare, notamment pour le retour vers Tafourah.

Et les étudiants sont nombreux à attendre, parfois sous la pluie, le passage des bus, dans l’anarchie totale, puisque le soi-disant endroit aménagé en station urbaine grouille de monde, des travailleurs dans leur majorité. Ce problème se pose depuis des années, mais les responsables concernés ne jugent pas utile de prendre les mesures qu’il faut en faveur des étudiants.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!