toggle menu
samedi, 15 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Rue Didouche Mourad (Alger-Centre)

Encore un effondrement partiel de balcon

11 octobre 2018 à 1 h 17 min

Hier, vers 9 heures, des blocs de ciment de taille moyen-ne se sont détachés d’un balcon donnant sur la très fréquentée rue Didouche Mourad, dans la commune d’Alger-Centre.

Les débris, dont le volume n’est pas très important, étaient toutefois en mesure de provoquer l’irréparable s’ils avaient touché un passant. De nombreux piétons avaient eu peur, il s’en sont sortis indemnes puisque les pierres étaient passées à quelques centimètres de leur tête.

La force de l’impact renseignait si besoin est sur le grand danger que présentent ces effondrements partiels pour la vie des habitants. Plusieurs cas graves, voire mortels, ont été enregistrés.

A Alger-Centre, le chantier de réhabilitation et de consolidation des vieilles bâtisses est toujours en cours. Des façades de nombreux immeubles ont été refaites, mais désormais le choix des immeubles à restaurer est judicieux.

La priorité devrait être donnée à ceux présentant le plus de danger. Aussi, l’accélération des travaux et le renforcement du projet avec de nouvelles entreprises spécialisées est vital.

Bien que les autorités de la wilaya d’Alger continuent à rassurer quant à l’avancement du grand chantier de réhabilitation des bâtisses du centre d’Alger, l’on ne peut qu’être pessimiste, dans la mesure où de nombreux immeubles dans un état de dégradation avancé, attendent encore les travaux de replâtrage qui tardent à venir. 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!