En dépit de son interdiction : Le jumelage dans les taxis toujours pratiqué | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190321

En dépit de son interdiction : Le jumelage dans les taxis toujours pratiqué

14 novembre 2018 à 8 h 36 min

Les taxis équipés d’un compteur continuent de pratiquer le jumelage en toute impunité. Cette pratique ne semble pas reculer malgré les orientations des autorités qui ont la charge de gérer cette activité. Le phénomène est donc général.

«A partir du moment où les tarifs ont été revus à la hausse, cette pratique doit être sévèrement sanctionnée», suggèrent des usagers. Le comble est que le jumelage se fait de manière systématique, même lorsqu’il s’agit de prendre des familles. «Souvent les chauffeurs de taxi nous imposent de monter avec des gens que nous ne connaissons pas», affirme une cliente. Aussi, les chauffeurs de taxi sont toujours indifférents aux destinations demandées par les clients.

Il ne suffit pas d’arrêter un taxi pour s’assurer de la direction qu’il va prendre. Loin de là, car les chauffeurs sont téléguidés tels des automates, ils ont des destinations prédéfinies, qu’ils ne sont pas près de changer. Selon un chauffeur de taxi, «il y a des destinations qui ne sont pas rentables, car au retour on ne prend pas de clients. Quand on prend une destination, il faut s’assurer de prendre d’autres clients au retour». Ces pratiques ne sont pas sanctionnées, car le contrôle est pratiquement absent. «Même les agents de police n’interviennent pas pour sanctionner ces chauffeurs de taxi. Afin de mettre un terme au phénomène, il convient de sanctionner les chauffeurs de taxi qui passent outre la réglementation», assure un usager.

Et de conclure : «Il faut que la direction des transports se penche sur cette question et sur d’autres également, notamment celles qui ont trait à l’organisation du secteur. L’aménagement de nouvelles stations de taxi, entres autres. Ces démarches permettront une plus grande organisation, d’une part, et de l’autre, la satisfaction des clients.»

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!