En ces temps de grand froid : De nombreux SDF toujours dans la rue | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



En ces temps de grand froid : De nombreux SDF toujours dans la rue

25 novembre 2021 à 10 h 00 min

De nombreux SDF passent leurs nuits dans les rues d’Alger, en ces temps de grand froid. A la rue Pasteur, à la rue Larbi Ben M’hidi, sous les arcades du boulevard Amirouche, de Bab Azzoun ou de la place des Martyrs, des hommes et des femmes dont des personnes âgées tentent de survivre.

Le drame est que certains d’entre eux ne trouvent même pas de quoi se couvrir et dorment sur des cartons. Des habitués à la vie de SDF disposent d’un minimum, à savoir des couvertures pour se prémunir un tant soit peu du froid, mais bien d’autres se trouvent souvent recroquevillés sur eux-mêmes, avec le risque de mourir d’hypothermie, a-t-on constaté. L’on apprend que des citoyens et des bénévoles prennent régulièrement l’initiative de leur ramener à manger et leur offrir des vêtements et des couvertures, mais cela est loin de régler le problème.

Certains de ces SDF sont des malades mentaux, le matin ils jettent leurs couvertures pour se retrouver, la nuit tombée, à nouveau à la merci du froid. Des cas de décès de SDF avaient été maintes fois signalés par le passé. D’où l’urgence pour les services sociaux de la wilaya d’Alger de se mobiliser en permanence pour porter assistance à ces personnes et leur trouver des refuges, du moins en attendant que passe cette période de baisse des températures.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!