El Qaria à Chéraga : «Un village» sans plan de développement | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



El Qaria à Chéraga : «Un village» sans plan de développement

28 septembre 2021 à 10 h 00 min

La localité, à l’image de bien d’autres, pâtit du laisser-aller et du manque d’intérêt de la part des responsables locaux.

Les conditions d’une vie digne manquent grandement à El Qaria, située à l’ouest de la capitale. Cette localité, relevant de la commune de Chéraga, est «délaissée» et ses habitants souffrent d’une multitude de problèmes qui minent leur cadre de vie au quotidien.

Pour autant, les autorités locales pouvaient bien y remédier en engageant de petites actions ciblées, à travers le Programme communal de développement (PCD).

C’est d’ailleurs ce que s’accordent à dire de nombreux habitants, qui estiment que leur cité, à l’image de bien d’autres, est victime d’un laisser-aller et d’un manque d’intérêt de la part de certains responsables.

«J’ai emmené ma femme à la salle de soins pour lui faire enlever des points de suture suite à une césarienne. On lui a dit qu’ils n’avaient pas les moyens pour ce faire. On a dû aller à Zéralda», raconte, dépité, un père de famille.

«Pourtant, ce genre de soins ne demande pas de grands moyens», ajoute-t-il, affirmant que «cette structure semble ouverte pour la forme et non pas pour porter assistance à la population».

Lire la suite de l’article dans l’édition papier


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!