Effondrements de parties de balcons : Des véhicules endommagés | El Watan
toggle menu
samedi, 21 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Effondrements de parties de balcons : Des véhicules endommagés

17 novembre 2021 à 10 h 00 min

Il  y a quelques jours, l’effondrement d’un balcon a gravement endommagé une voiture en stationnement du côté du Sacré-Cœur, à Alger-Centre.

Les photos du véhicule complètement écrasé par de gros morceaux de béton ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. Fort heureusement que personne n’était dans la voiture au moment de l’incident, mais cela est loin de consoler tout le monde.

Désormais, les automobilistes scrutent soigneusement les immeubles avant de se décider à garer leurs véhicules. En cas du moindre soupçon, des propriétaires de voitures n’hésitent pas à changer de place, quitte à faire de longs détours.

Les pluies de ces derniers jours ont augmenté le risque d’effondrement, à travers différentes communes et quartiers de la capitale. Les travaux de restauration et de confortement effectués sur de nombreux édifices ne semblent pas régler le problème.

Preuve en est que les chutes de parties de bâtiment sont de plus en plus fréquentes. Par le passé, les gens avaient peur pour leur vie, de nos jours, ils ont aussi peur pour leurs véhicules, surtout que les prix sont tout bonnement inabordables depuis plusieurs mois.

«Les clients sont devenus exigeants et refusent le stationnement sous les balcons des bâtisses se trouvant dans un mauvais état», raconte un parkingueur, disant comprendre les appréhensions des automobilistes, d’autant que le risque est réel.

D. G.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!