Direction des affaires religieuses : 2000 tenues distribuées au profit d’enfants nécessiteux | El Watan
toggle menu
samedi, 30 mai, 2020
  • thumbnail of elwatan30052020




Direction des affaires religieuses : 2000 tenues distribuées au profit d’enfants nécessiteux

20 mai 2020 à 9 h 20 min

La direction des affaires religieuses et des wakfs de la wilaya d’Alger s’attelle à lancer, vers la fin du mois sacré de Ramadhan, une opération de distribution de plus de 2000 tenues vestimentaires en faveur des enfants orphelins et ceux issus des familles nécessiteuses, et ce, à l’occasion de l’Aïd El Fitr, a-t-on appris auprès du directeur.

Dans une déclaration faite à la presse, Zohir Boudraa a fait savoir que les préparatifs de l’opération de distribution de plus de 2000 tenues de l’Aïd étaient en cours, prévoyant que ce chiffre touchera 5000 enfants grâce aux dons des bienfaiteurs.

Depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19, la direction, sous la supervision du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs et le wali d’Alger, a incité les imams à l’intensification des actions caritatives et de solidarité pour aplanir les séquelles socio-économiques du nouveau coronavirus, a-t-il indiqué, faisant état de la distribution, avant l’avènement du Ramadhan, de plus de 20 000 colis alimentaires aux familles nécessiteuses à travers les communes d’Alger.

Faisant suite à cette initiative caritative, 12 000 colis alimentaires ont été distribués durant les deux premières semaines du Ramadhan, précise M. Boudraa en déclarant : «Nous souhaitons atteindre les 20 000 colis à la fin du mois sacré pour aider les familles démunies et les veuves en cette conjoncture.»

Par ailleurs, le responsable a fait état de la distribution des fonds collectés au profit de 2500 familles démunies comme première étape au début du mois sacré, ajoutant qu’une deuxième tranche exceptionnelle sera transférée au profit de 2500 autres familles nécessiteuses à raison de 5000 DA/famille via CCP. M. Boudraa a mis en avant la participation de la direction des affaires religieuses à l’initiative de Restaurant El Khir qui assure quotidiennement plus de 1600 repas au niveau de l’école coranique Ahmed Sahnoun, à Bir Mourad Raïs (plus de 1200 repas) et plus de 400 repas à l’école coranique Bachdjerrah distribués aux personnels médicaux et paramédicaux relevant des hôpitaux d’Alger.

Dans le cadre des efforts consentis pour la lutte contre la propagation de la Covid-19 et grâce aux dons des bienfaiteurs, la direction locale des affaires religieuses a distribué un lot de kits de prévention, des combinaisons, des bavettes, des gants et des détergents aux différents établissements hospitaliers de la capitale. Les mesures de prévention contre la propagation de l’épidémie sont strictement respectées lors des opérations de solidarité (collecte et distribution) à l’instar de la distanciation sociale et l’hygiène, a-t-il affirmé.

Rappelons que les activités de solidarité durant le mois sacré du Ramadhan sont une tradition bien ancrée dans les mosquées et les écoles coraniques. Pour cette année, elles revêtent un caractère particulier à cause de la pandémie du coronavirus.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!