Développement de la petite enfance : Lancement d’une campagne de sensibilisation | El Watan
toggle menu
mardi, 12 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191112



Développement de la petite enfance : Lancement d’une campagne de sensibilisation

18 juin 2019 à 8 h 00 min

Une campagne de sensibilisation et de communication sur le développement de la petite enfance a été lancée hier à Alger, sous le thème «Les premiers moments comptent».

Initiée par l’Organe national de la protection et de la promotion de l’enfance (ONPPE), en collaboration avec l’Unicef, la campagne «est destinée particulièrement aux jeunes parents, afin de les sensibiliser sur l’importance du développement de la petite enfance, essentiellement les 1000 premiers jours (0-3 ans) de la vie d’un enfant», a précisé le représentant de l’Unicef en Algérie, Marc Lucet, dans une déclaration faite à la presse.

Le même responsable a expliqué que cette campagne sera lancée à l’occasion d’un séminaire national organisé par les deux parties, pour débattre des axes liés à la petite enfance sous le thème «Le développement de la petite enfance, un investissement pour toute la vie». «Cette rencontre réunira environ 150 participants, dont des spécialistes et professionnels dans le domaine de l’enfance ainsi que des représentants de plusieurs secteurs et départements ministériels. Les membres du comité permanent de coordination de l’ONPPE, des représentants de la direction générale de la Sûreté nationale, de la Gendarmerie nationale, ainsi que des représentants de la société civile et les membres du comité national de la santé mentale des enfants prendront également part, à ce séminaire, a-t-il fait savoir.

Quatre ateliers thématiques sur le développement de la petite enfance sont prévus. Il s’agit de sujets liés notamment à la santé et à la nutrition de la petite enfance, au rôle des parents et de la famille dans le développement de cette frange de la société ainsi qu’à la protection de la petite enfance. M. Lucet a expliqué que cette rencontre vise à «valoriser» les efforts accomplis par les professionnels des services chargés de l’enfance et de sensibiliser les parents sur l’importance des premiers jours dans le développement de cette frange de la société.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!