Marchés de proximité à Gué de Constantine (Alger) : Des structures qui totalisent 800 étals | El Watan
toggle menu
mardi, 24 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Marchés de proximité à Gué de Constantine (Alger) : Des structures qui totalisent 800 étals

27 janvier 2021 à 9 h 27 min

En vue d’éradiquer le commerce informel à Gué de Constantine, les autorités locales ont lancé plusieurs projets de marchés de proximité. Certaines de ces nouvelles structures ont été réalisées, d’autres sont en cours de réalisation, nous affirme-t-on au niveau de l’APC.

Les cités concernées par ces réalisations sont : El Hayet, Essemar, Megunouche et Enassim. Ces marchés totalisent un nombre de 800 étals, «néanmoins, le nombre de demandeurs est très important», confie un responsable local.

En dépit du nombre réduit de ces étals, les habitants de Gué de Constantine devront ressentir une amélioration dans leur cadre de vie. Plusieurs endroits connus pour être des points noirs devront être dégagés, et leurs occupants installés dans ces marchés de proximités. Du moins, c’est ce qui ressort de la démarche des autorités locales.

Cependant, ces nouvelles structures commerciales n’ont pas permis d’éradiquer le commerce informel qui, faut-il le souligner, est en pleine expansion. Les étals des marchands anarchiques occupent les moindres recoins de l’agglomération, lui conférant des allures de souk. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!