Des marchés de proximité à Sidi Abdellah | El Watan
toggle menu
samedi, 02 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

En prévision du mois de Ramadhan

Des marchés de proximité à Sidi Abdellah

01 avril 2021 à 9 h 10 min

Des marchés de proximité seront ouverts à l’occasion du mois de Ramadhan dans différents sites d’habitation au niveau de la circonscription administrative de Sidi Abdellah, à l’ouest d’Alger.

Une réunion a été présidée par la wali déléguée, lundi dernier, en présence des responsables locaux, avec à l’ordre du jour, la mise en place de points de vente de différents produits. Ainsi, il a été décidé d’ouvrir un marché de proximité sous le slogan de «Mantoudj Bladi» à la cité 1021 logements promotionnels publics et un autre marché de proximité de fruits et légumes au chef-lieu de la municipalité de Rahmania.

Pour la commune de Mahelma, un marché des fruits et légumes et autres produits alimentaires sera installé à la cité 5000 logements AADL au niveau de la nouvelle ville et un autre point de vente des produits traditionnels est prévu à la cité 10 000 logements AADL.

Il a été aussi convenu d’ouvrir un marché de proximité des fruits et légumes à la cité 5000 logements AADL près de la cité 3000 logements Aslane, au niveau de la nouvelle ville et un autre à la cité 10 000 logements. Par ailleurs, deux points de vente de lait et dérivés (Colaital) seront autorisés, le premier à la cité 5000 logements et le second à la cité 10 000 logements, au niveau du boulevard Hocine Aït Ahmed, à la nouvelle ville de Sidi Abdellah.

Dans un post publié sur sa page Facebook, la circonscription administrative de Sidi Abdellah a tenu à préciser que «toutes les dispositions sécuritaires, organisationnelles et d’hygiène ont été prises au niveau de ces espaces commerciaux, ainsi que les mesures liées à la prévention et au respect du protocole sanitaire anti-Covid-19».

Faut-il rappeler que cette circonscription administrative connaît un manque criant en marchés et espaces commerciaux. Pourtant, des milliers de logements notamment de la formule AADL y ont été réalisés, nécessitant ce genre d’infrastructures pour subvenir aux besoins des familles résidentes. Par ailleurs, des habitants des cités AADL, Zaâtria et Quartiers 23, relevant de la commune de Mahelma, ont eux aussi émis le vœu de voir des points de vente ouverts près de chez eux. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!