Commune de Sidi Moussa : Raccordement de plus de 1200 foyers au réseau électrique | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 avril, 2020
  • thumbnail of elwatan05042020



Commune de Sidi Moussa : Raccordement de plus de 1200 foyers au réseau électrique

22 février 2020 à 9 h 14 min

Dans le cadre des travaux sur le réseau de distribution de l’électricité de moyenne tension, plusieurs quartiers relevant de la commune de Sidi Moussa bénéficieront d’un vaste programme de raccordement au réseau d’électricité, apprend-on auprès de la Sonelgaz.

Cette opération, qui est susceptible de renforcer l’alimentation en cette énergie, fait suite à una recensement des services concernés dans le but d’éradiquer le phénomène du raccordement anarchique au réseau électrique, mais aussi la dotation des habitants de cette commune en équipements publics. Ces projets seront implantés dans neuf pôles d’habitation accueillant plus de 1200 foyers.

Il s’agit de 400 familles habitant dans le quartier Raïs à la cité Nenouch et la cité Smaïli, 63 familles au groupement de 36 lgts à Ouled Allal, 70 familles au groupement communal et 350 autres familles au quartier Gheroura de Dehimette.

Dans le même programme figurent le raccordement et la rénovation en équipements électriques de plusieurs autres foyers. Ce sont 80 foyers au quartier Bouafia, 32 autres à la cité Zemouchi (vers Larbâa), sans oublier 227 foyers entre El Qaria, groupement des 38 lgts et le centre Chenoufi implantés à Ouled Allal.

Une enveloppe budgétaire de plus de 70 millions de dinars a été débloquée pour les besoins de la première phase du projet dont le raccordement sera réalisé dans un délai de trois mois, selon la même source.

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!