Commune de Birkhadem : Où sont les services d’hygiène ? | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan05072020




Commune de Birkhadem : Où sont les services d’hygiène ?

25 mars 2020 à 9 h 00 min

A l’inverse des autres localités, la commune de Birkhadem n’a pas connu d’opération de désinfection jusqu’à ce jour, apprend-on de source communale. Notre interlocuteur souligne que l’APC de Birkhadem est pourtant dotée de tout le matériel nécessaire pour effectuer cette opération.

La municipalité possède plusieurs camions-citernes qui dépassent les 10 000 litres ainsi que d’autres équipements d’hygiène. Sauf qu’aucune mesure drastique n’a encore été prise par le président de l’APC, à qui cette mission incombe.
De nombreux quartiers de la commune restent sans entretien. Et à notre interlocuteur d’ajouter : «Beaucoup de nos concitoyens souhaitent savoir où est le président d’APC et pourquoi aucune mesure n’a encore été prise pour nettoyer la commune qui, rappelons-le, est une commune très riche de par sa culture, sa population et ses moyens financiers.»

Un père de famille, qui réside au quartier Zonka, indique que les responsables locaux doivent faire face à leurs responsabilités.
Au niveau du marché communal, les vendeurs dénoncent également l’absence de prise en charge en matière d’hygiène. «Les conditions dans lesquelles nous sommes sont déplorables et pourtant nous sommes au service des citoyens pour leur assurer un service convenable.

Nous sommes les premiers à payer l’indifférence des autorités à notre égard», dénonce un vendeur de fruits installé à l’intérieur du marché.
Dans l’attente d’une virée des services d’hygiène sur le terrain, de nombreux jeunes se déploient d’ores et déjà dans leurs quartiers où ils effectuent une campagne de nettoyage.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!