Cité AADL Daboussi à Draria : Retard dans le projet d’aire de jeu | El Watan
toggle menu
lundi, 27 mai, 2019
  • thumbnail of elwatan20190527

Cité AADL Daboussi à Draria : Retard dans le projet d’aire de jeu

06 février 2019 à 8 h 00 min

La promesse de doter la cité AADL Daboussi, commune de Draria, d’une aire de jeu, n’a pas été tenue. Deux ans après le lancement des travaux, ce projet est resté en chantier.

Seul un mur de clôture a été réalisé. A l’intérieur, pratiquement rien n’a été fait et l’aire de jeu est loin de prendre forme, au grand désespoir des enfants et de leurs parents.

Ces derniers se disent déçus par la cadence d’avancement des travaux, mais aussi par le laisser-aller des autorités, censées veiller à ce que le projet soit achevé dans les délais. Cela d’autant qu’il s’agit d’une infrastructure indispensable pour les milliers d’enfants habitant cette énorme cité, constituée de près de 1500 logements.

A la réception de cette cité AADL, les autorités publiques ont pris le soin d’improviser une minuscule aire de jeu à l’entrée de l’agglomération. Mais cet espace pour enfants est loin de pouvoir accueillir tout le monde.

«Cette aire de jeu, dotée de quelques toboggans, balançoires et un boulodrome, arrive à peine à contenir les habitants d’un seul bâtiment», témoigne un résident. Et la solution était d’exploiter un grand espace vide pour y réaliser des petits stades, des lieux de loisirs et des aires de jeux.

Un projet qui a fait le bonheur des habitants, mais dont la réalisation risque de tarder encore plus. «Pourtant, il s’agit d’un projet techniquement facile à concrétiser et qui ne demande nullement de grands moyens», s’exclame un autre habitant.

Actuellement, les parents des petits enfants sont souvent obligés de se déplacer dans les municipalités limitrophes pour permettre à leur progéniture de jouer et de s’éclater, notamment les week-ends. La plupart d’entre eux vont dans la commune de Ben Aknoun ou à Bir Mourad Raïs.

Ce qui est une véritable corvée, sachant que la plupart des résidents sont des employés qui travaillent toute la semaine. D. G.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!