CHU Mustapha et Nafissa Hamoud : Transfert des services des urgences | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





CHU Mustapha et Nafissa Hamoud : Transfert des services des urgences

21 septembre 2020 à 10 h 22 min

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, a effectué une visite d’inspection des deux services d’urgences médicales chirurgicales des CHU Mustapha Pacha et Nafissa Hamoud (ex-Parnet), accompagné du ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière, le Pr Ismaïl Mesbah, et du wali d’Alger, Youcef Chorfa.

Le service des urgences médicales chirurgicales de l’hôpital Mustapha Pacha a été transféré dans un département plus spacieux et celui du Centre hospitalier d’Hussein Dey a été installé à l’extérieur de l’établissement, et ce, pour l’allégement de la pression sur ces deux établissements et l’admission d’un plus grand nombre de malades. Cette opération, qui ne se limite pas aux deux nouveaux services pilotes, sera élargie aux autres établissements hospitalo-universitaires et de proximité de cette région, ainsi que les autres régions du pays. La délégation a reçu des explications exhaustives sur le service des urgences de l’hôpital Mustapha Pacha, qui sera bientôt prêt après l’équipement et l’aménagement de ses différents services.

Ce nouvel espace aura une entrée indépendante pour les malades et les ambulances, de manière à éviter la congestion. Un exposé exhaustif a été présenté à la délégation sur le nouveau service des urgences médicales chirurgicales du CHU d’Hussein Dey, situé près du siège de la circonscription administrative d’Hussein Dey et qui a été mis en service après avoir été doté du matériel nécessaire. Le wali d’Alger, Youcef Chorfa, a évoqué «l’élaboration d’un plan sanitaire du territoire pour les services des urgences médicales, aussi bien pour les CHU que pour les centres de proximité, pour alléger la pression sur les grands établissements», précisant que la concrétisation de cette opération se fera en 2020/2021, une fois ces services dotés de moyens humains nécessaires.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!