Caravane touristique 2019 : Une occasion pour découvrir les potentialités touristiques de l’Algérie | El Watan
toggle menu
jeudi, 19 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Caravane touristique 2019 : Une occasion pour découvrir les potentialités touristiques de l’Algérie

12 juin 2019 à 8 h 52 min

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui, a indiqué, que la caravane touristique organisée au profit de 2000 jeunes de différentes communes de la capitale, et qui sillonnera 22 wilayas du pays, était «une précieuse occasion» pour ces jeunes de découvrir les importantes potentialités touristiques que recèle l’Algérie, y compris les sites historiques.

Cette caravane touristique de jeunes, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de la saison estivale 2019, «est une précieuse occasion pour les 2000 jeunes qui en profiteront de découvrir les importantes potentialités touristiques que recèle l’Algérie, y compris les sites historiques», a déclaré le ministre, en marge du coup d’envoi de cette manifestation au niveau du complexe olympique Mohamed Boudiaf, à Alger, en présence du wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda, et du président de l’APW, Abdelkrim Bennour. Il a ajouté que l’objectif de cette manifestation est également de «faire connaître la diversité du patrimoine culturel et artistique, ainsi que le patrimoine matériel et immatériel des différentes wilayas d’Algérie, avec leurs traditions et coutumes qui reflètent la richesse de l’identité nationale».

Organisée sous le slogan «Le tourisme des jeunes, découverte et connaissances», cette caravane «sera riche en programmes et ateliers au profit de la catégorie des jeunes en vue de renforcer les valeurs de l’identité nationale», a-t-il encore précisé. Pour sa part, le wali d’Alger a fait savoir que cette caravane, organisée par la direction de la jeunesse et des sports, en coordination avec l’Office des établissements de jeunes d’Alger, favorisera les rencontres et le contact entre les jeunes de la capitale et ceux des autre wilayas pour l’échange des idées et des vues.

De son côté, le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger, Tarek Kerrache, a précisé, dans une déclaration à l’APS, que la caravane, qui sillonnera 22 wilayas, comprenait 2000 jeunes âgés de 18 à 35 ans et représentant 45 établissements scolaires, 12 ligues de jeunes et 20 associations de jeunes. Soulignant que 72 bus ont été mobilisés à cet effet, il a indiqué que la caravane séjournera 5 jours dans chaque wilaya.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!