Association des anciens SMA : Désinfection des marchés de Oued Smar de Birkhadem | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan05072020




Association des anciens SMA : Désinfection des marchés de Oued Smar de Birkhadem

06 juin 2020 à 9 h 18 min

La mouhafadha de la wilaya d’Alger de l’association des anciens Scouts musulmans algériens (SMA) a mené mercredi une vaste opération de désinfection du marché de gros de Oued Smar (commune de Gué de Constantine) et du marché couvert de Birkhadem (circonscription administrative de Bir Mourad Raïs) en coordination avec les services de la sûreté de wilaya et la Direction du commerce d’Alger dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19, a-t-on appris auprès de l’association.

Dans un déclaration à la presse, le chargé de la communication de l’Association des anciens SMA, Anis Ailoul, a précisé qu’une vaste opération de désinfection avait été menée au niveau du marché de gros de Oued Smar (commune de Gué de Constantine) et du marché couvert de Birkhadem (circonscription administrative de Bir Mourad Raïs), faisant également état de la distribution de 1500 masques aux commerçants et aux citoyens en général, en coordination avec les éléments de la sûreté de wilaya et la Direction du commerce d’Alger.

L’association des anciens SMA a, à cette occasion, sensibilisé les marchands et les citoyens à l’obligation du port du masque et du respect des gestes barrières et de la distanciation sociale pour éviter de contracter la Covid-19, a fait savoir le chargé de la communication. Tous les moyens ont été mobilisés pour mener à bien l’opération qui s’inscrit dans le cadre du vaste programme de la wilaya d’Alger pour la désinfection des quartiers, des entreprises, des marchés et d’autres espaces dans la capitale dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, a souligné M. Ailoul.

Pour sa part, le président de l’Inspection du commerce de Bir Mourad Raïs, Belkacem Guat, a salué cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des mesures et efforts de wilayas prises pour faire face au nouveau coronavirus, en collaboration avec les services de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs et la société civile, poursuivre les grandes opérations de sensibilisation et distribuer les masques de protection gratuitement aux citoyens et aux commerçants.

L’opération de désinfection et de nettoyage a également été menée dans le marché couvert de la cité El Moustakbal de Birkhadem, actuellement fermé ainsi que le reste des marchés de gros et de détail et les locaux commerciaux dans la commune de Gué de Constantine, à l’instar du marché El Hayet. Les agents de l’inspection mènent périodiquement, en collaboration avec les services de sécurité et représentants de la circonscription de Bir Mourad Raïs, des opérations de contrôle du respect par les commerçants des conditions de prévention contre le nouveau coronavirus, de lutte contre la spéculation, le stockage des marchandises, la manipulation des prix et la qualité des produits alimentaires en vue de prémunir le citoyen en cette période exceptionnelle, selon M. Guat.

Ces opérations de sensibilisation et de distribution des masques de protection gratuitement se poursuivront à travers toutes les communes relevant de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs pour protéger les citoyens des risques de contamination.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!