Aménagement de la promenade des Sablettes : Le projet a atteint un taux d’avancement de 90% | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Aménagement de la promenade des Sablettes : Le projet a atteint un taux d’avancement de 90%

29 juin 2020 à 9 h 25 min

Les travaux d’aménagement de la promenade des Sablettes tirent à leur fin. D’après le directeur des travaux publics de la wilaya d’Alger, M. Rahmani, «les travaux ont atteint un taux qui avoisine 90%. Nous avons réceptionné jusqu’ici toutes les structures et aménagements de la partie est.

La plupart de travaux qui concernent la partie ouest seront bientôt réceptionnés bientôt», indique-t-il. Le côté ouest commence à partir de la station de dessalement jusqu’aux abords de la promenade.

Dans le cadre de ces travaux d’envergure, des structures ont été d’ores et déjà livrées. «Nous avons réceptionné dans le cadre de ces travaux un parking, une plage artificielle avec tous ses équipements, une jetée maritime de 300 mètres, une gare maritime d’une capacité de 80 bateaux, une jetée de 700 mètres avec 4 hectares d’esplanade aménagés pour les activités récréatives et de loisirs, ainsi que 4 restaurants», confie-t-il. Les plages artificielles permettront aux visiteurs d’aller taquiner les eaux bleues de la Méditerranée tout en profitant d’une allée piétonnière agréablement ornementée d’arbres et d’espaces verts.

Rappelons que les grands espaces de divertissement s’étendent sur une superficie de 4 km. La mise en exploitation de ces aires de loisirs ainsi que des plages artificielles permettront aux habitants de la capitale, dès l’ouverture de la saison estivale après la fin du confinement, de profiter pleinement de la promenade qui s’étendra désormais sur 6 kilomètres.

Le port de plaisance et de loisirs sera également ouvert à la fin de l’année 2020. Ce dernier permettra aux habitués de ces lieux de profiter du front de mer de cette promenade donnant sur la Méditerranée, le port connaîtra la fréquentation des bateaux de plaisance et des navires de transport maritime, en sus d’autres activités, tels les sports nautiques.

Avec la mise en exploitation d’une grande partie de la promenade des Sablettes, les familles algéroises commencent à fréquenter cet endroit féerique, où elles trouvent un cadre agréable pour la détente et la villégiature.

La promenade des Sablettes fait partie de ces nouveaux endroits qui attirent un nombre impressionnant de visiteurs, avides de distraction et de plaisance. Elle constitue en l’absence d’espaces de détente dans la capitale une véritable soupape de décompression. En dépit des travaux qui s’y déroulent toujours, les visiteurs passionnés de nature y affluent en grand nombre, particulièrement durant les week-ends, où ils occupent la partie ouverte au public.

Cette dernière s’étend sur plusieurs centaines de mètres et offre toutes les commodités dont ils ont besoin. Entre le bruit des vagues qui viennent mourir sur le rivage et les carrés de végétation verdoyante, les randonneurs semblent arrachés malgré eux au tumulte de la ville et à ses tracasseries.

L’espace est un refuge tranquille aux abords d’une cité tentaculaire et bruyante. Rappelons qu’avant le déconfinement, l’Office des parcs, des sports et des loisirs de la wilaya d’Alger (OPLA) accueillait jusqu’à 200 000 visiteurs par jour grâce aux diverses prestations offertes au niveau des espaces verts et des structures de divertissement.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!