toggle menu
vendredi, 14 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Alger-Centre : Travaux de réhabilitation d’escaliers

10 juillet 2018 à 6 h 04 min

Le passage Boubekeur Saghor, dans la commune d’Alger-Centre, est en plein travaux depuis quelques jours. Cette voie constituée essentiellement d’escaliers bénéficie d’une opération de réhabilitation, au grand bonheur des nombreux habitants qui l’empruntaient.

Le chantier s’annonce grand, puisque les ouvriers n’hésitent pas à démolir les parties dégradées, consolider et complètement refaire afin de rendre ce passage plus facile pour les piétons.

Cette ruelle, sise au niveau du boulevard Mohamed V, constitue un raccourci vers des cités limitrophes. Pour rappel, de nombreuses ruelles ont bénéficié, ces derniers temps, de travaux de réhabilitation au niveau du centre d’Alger.

Malgré les gros budgets mobilisés par les autorités publiques, de nombreux escaliers de la capitale, datant de différentes époques, sont encore en décrépitude en attendant que l’on décide de les préserver et de les mettre en valeur. Faut-il préciser que d’anciens escaliers de la ville d’Alger constituent un véritable patrimoine nécessitant un intérêt particulier de la part des responsables concernés.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!