Alger-Centre : Travaux de réhabilitation des escaliers | El Watan
toggle menu
mardi, 25 février, 2020
  • thumbnail of elwatan25022020


  • Stream système

Alger-Centre : Travaux de réhabilitation des escaliers

16 janvier 2020 à 9 h 00 min

Des escaliers au niveau de différents endroits de la commune d’Alger-Centre bénéficient de travaux de réhabilitation. Le chantier a été entamé depuis plusieurs semaines et touche différents quartiers.

On a utilisé du ciment rouge avec une belle finition, donnant une touche de modernité à des escaliers jusque-là abandonnés. Des travaux ont été parachevés au niveau des artères secondaires du boulevard Mohammed V, du Debussy et à Telemly, en attendant que d’autres passages en escalier soient à leur tour retapés avec cette technique qui suscite l’appréciation des citadins. Des travaux d’une autre nature sont également en cours et concernent la consolidation de murs de soutènement.

C’est le cas, à titre d’exemple, de la voie séparant le jardin Beyrouth de la cité limitrophe, ainsi qu’un autre mur en pierre au boulevard Krim Belkacem. Hormis l’inévitable travail d’entretien, la préservation de l’aspect esthétique est respectée.

Si le centre d’Alger bénéficie de nombreux chantiers visant à améliorer et embellir ses façades, le retard et le non-respect des délais de travaux constituent un bémol à cette dynamique. Faut-il rappeler que le grand projet de réhabilitation des façades des immeubles lancé par les services de wilaya n’est toujours pas achevé. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!