Aïn Benian : Les habitants de Haouch Lahmer réclament des ralentisseurs | El Watan
toggle menu
mercredi, 13 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan13112019


Aïn Benian : Les habitants de Haouch Lahmer réclament des ralentisseurs

09 septembre 2019 à 8 h 09 min

Des dizaines d’habitants du quartier de «Haouch lahmer-Plateau», à Aïn Benian (Alger-Ouest), ont initié, dimanche, un mouvement de protestation, en fermant la route, pour réclamer l’accélération de l’opération d’aménagement et de bitumage des routes secondaires, outre la mise en place de ralentisseurs pour réduire le nombre d’accidents de la route, qui font plusieurs blessés, notamment parmi les écoliers, a-t-on constaté.

La fermeture de la route par les protestataires a causé une paralysie du trafic routier au niveau du tronçon Aïn Benian-Chéraga de la RN 11, en raison des amas de pierres et de déchets solides posés, ainsi que des pneus de voitures brûlés, dégageant une épaisse fumée noire. Les protestataires demandent essentiellement l’aménagement et le bitumage de la route secondaire menant à leur quartier, qualifiée de «point noir» et la mise en place de ralentisseurs pour réduire les risques d’accidents qui menacent notamment les écoliers.

Le président de l’APC de Aïn Benian, Karim Ibelaïden, qui s’est déplacé sur les lieux afin d’engager le dialogue avec les protestataires, leur a promis de prendre en charge leurs revendications et de leur trouver des solutions pratiques dans les plus brefs délais. Les protestataires ont quitté par la suite les lieux, et le trafic routier a repris normalement sur cette route.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!