Administration de la wilaya : Près de 1100 familles victimes relogées | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Près de 1100 familles occupant des Immeubles menaçant  ruine (IMR) dans des communes du centre-ville d’Alger ont été relogées suite au séisme du vendredi 1er août, dont l’épicentre se situait au large de Bologhine, indique l’APC qui reprend un communiqué de la wilaya.

Administration de la wilaya : Près de 1100 familles victimes relogées

14 août 2014 à 10 h 00 min

«Les services de la wilaya ont assuré de façon effective, durant la période allant du 1er au 10 août, le relogement de 1092 familles et l’expertise de 1411 bâtiments vétustes», précise la wilaya d’Alger dans son communiqué. La wilaya indique que 38 IMR ont été identifiés et démolis, en notant que «les terrains récupérés seront destinés à la réalisation, en priorité, d’immeubles à usage d’habitation ou d’équipements d’utilité publique».

Elle souligne, par ailleurs, que ses services ont enregistré 974 recours  pour le relogement des citoyens «supposés sinistrés», dont 901, «considérés comme défavorables ou non prioritaires ont été rejetés, alors que 37 recours ont été acceptés et le restant (36) est en cours d’examen. Les 1092 familles relogées les dix premiers jours d’août sont issues des communes les plus touchées par le séïsme, à savoir Raïs Hamidou, Bologhine, Bab El Oued, La Casbah, Alger-centre et Sidi M’hamed.
 

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!