AADL Zerhouni Mokhtar (Mohammadia) : Les pannes d’ascenseur, la hantise des locataires | El Watan
toggle menu
vendredi, 30 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





AADL Zerhouni Mokhtar (Mohammadia) : Les pannes d’ascenseur, la hantise des locataires

18 octobre 2020 à 10 h 00 min

Locataires et copropriétaires de logements de l’Agence de l’amélioration et de développement du logement (AADL) de la cité les Bananiers vivent, depuis une année, un véritable calvaire.

A la cité Mokhtar Zerhouni, plusieurs résidents du batiment C1 souffrent le martyre. Les résidents des étages supérieurs sont doublement pénalisés. «J’habite au quinzième étage avec mes parents âgés. Il est devenu quasi-impossible pour eux de sortir à cause de cette panne», explique l’un des habitants. «Les gestionnaires ne daignent pas prendre en charge notre préoccupation en dépit de trois requêtes envoyées par un huissier de justice. La société Gest-Immo nous a promis de prendre en charge notre doléance mais depuis une année, rien n’a été fait», explique t-il, étayant ses propos avec des lettres et rapports adressés à la direction de l’aadl. Les habitants de cet immeuble, en particulier les personnes âgées, les malades, les femmes enceintes et les handicapés ne comprennent plus cette attitude.

Les témoignages sur cette situation ubuesque sont nombreux. «En raison de son diabète, un habitant du 15e étage a été obligé de déménager jusqu’à ce que l’ascenseur soit réparé», selon ses voisins. Nombreux sont, par ailleurs, des habitants de ces cités qui s’interrogent sur ces pannes récurrentes d’ascenseurs des cités AADL, alors que des ascenseurs vieux de plus 80 ans fonctionnent normalement dans les vieux quartiers de la capitale. Il faut savoir que d’autres cités AADL de la capitale connaissent le même problème. Gest-Immo est devenu un vrai mystère. 

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!