24 heures | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan18072019




  • Pub Alliance Assurance



24 heures

13 juin 2019 à 8 h 19 min

Commune de Réghaïa : Le centre-ville sans marché couvert

A Réghaïa, le projet de réalisation d’un marché couvert pour la vente de fruits et légumes n’a toujours pas vu le jour, et ce, en dépit de la demande croissante. Les habitants de la ville continuent de faire leurs achats dans un marché qui ne répond à aucune norme. Ce marché n’est autre qu’un immense bidonville. A l’intérieur de ce site de baraquement tentaculaire, les étals de fortune se juxtaposent dans un alignement sinueux, pour former au final un véritable dédale d’où il est difficile de sortir en cas d’incendie. En l’absence de couloirs d’évacuation et de moyens de lutte contre les incendies, le lieu pose un grave problème de sécurité. Signalons que l’APC de Réghaïa avait projeté de réaliser un marché couvert, mais ce dernier tarde à voir le jour. «Avec la réalisation du nouveau marché, nous pouvons enfin exercer dans des conditions meilleures. Les clients peuvent également faire leurs achats tranquillement», dira un marchand de fruits et légumes. «Mais en attendant que cette promesse se concrétise, nous sommes contraints de travailler dans des conditions lamentables», déclarent les commerçants.

Transport : Les tarifs appliqués par les taxis sont caducs

Les taxis, qui activent à l’intérieur de l’agglomération, appliquent des tarifs caducs. Ils ne répondent désormais plus aux exigences d’une rentabilité devant assurer la pérennité du métier. Ce faisant, ils doivent être revus et actualisés. Pour ce faire, l’actualisation doit impérativement passer par la mise à jour des compteurs. Néanmoins, en l’absence de professionnels du centre de métrologie, qui est, faut-il le souligner, fermé depuis fort longtemps, il est impossible de réviser les tarifs.
Cette situation de déliquescence générale se traduit également par l’absence de circuits. Il y avait, de par le passé, un circuit au niveau du complexe sportif du 5 Juillet. Il a été délocalisé à Bab Ezzouar, sur un terrain appartenant à l’Etusa. Il a été fermé à son tour, sans que cela soit suivi par une solution de rechange.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!