24 heures | El Watan
toggle menu
samedi, 23 mars, 2019
  • thumbnail of 20190323

24 heures

27 décembre 2018 à 8 h 00 min

Lutte contre la criminalité : Arrestation de cinq individus, saisie de cinq véhicules et de deux motocycles

Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté, dans deux opérations distinctes, 5 individus, saisi 5 véhicules et 2 motocycles, indique un communiqué du même corps de sécurité. Les deux opérations, menées par les services de sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beïda, ont permis l’arrestation de 5 mis en cause et la saisie de 5 véhicules, deux motocycles, 170 bouteilles de boissons alcoolisées, une machine à rouleaux d’aluminium et une somme d’argent de 1,2 million de centimes.

Concernant la deuxième opération, les éléments de la sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beïda ont arrêté un individu qui s’adonnait à la vente de boissons alcoolisées au niveau des différents quartiers à bord d’un véhicule, dans lequel 170 bouteilles de différents types et volumes ont été trouvées, précise la même source. Après accomplissement de toutes les formalités légales en vigueur, les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent, lequel a ordonné le placement de l’un d’entre eux en détention provisoire, alors que les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Gendarmerie nationale : Campagne de sensibilisation en direction des motocyclistes

Le groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) d’Alger a mis en place un programme spécial dans le cadre de sa campagne de sensibilisation en direction des conducteurs de motocyclettes, lancée le 22 décembre courant sous le slogan «Mettre le casque = sauver votre vie», a indiqué, mardi, un communiqué de ce corps de sécurité. Dans le cadre de la campagne de sensibilisation initiée par le commandement de la GN au profit des conducteurs de motocyclettes et qui se poursuivra jusqu’au 5 janvier 2019, le groupement territorial de la GN d’Alger a mis sur pied un «programme spécial» pour la réussite de cette campagne qui intervient en concrétisation des objectifs tracés par le commandement de la GN en matière de sécurité routière, a indiqué la même source. Cette campagne a pour principal objectif la réduction des accidents de la circulation et verra une multiplication des actions de sensibilisation et de prévention, en sus des mesures coercitives, tout en impliquant les partenaires sociaux. Des dépliants comprenant des orientations sur les règles de la bonne conduite et les effets néfastes résultant du non-port du casque par les motocyclis- tes, a ajouté la même source.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!