toggle menu
mercredi, 12 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

La célébration de la Journée nationale des handicapés, mercredi dernier, qui s’est déroulée au centre de Tamezguida, distant d’une dizaine de kilomètres de la ville de Médéa, a revêtu un caractère particulier.

Tamezguida (Médéa) : Les handicapés honorés

18 mars 2018 à 12 h 00 min

Cette structure d’accueil construite en 1984 est un véritable bijou par l’aspect architectural très aéré et calme qui s’étend sur un vaste espace verdoyant. Elle s’harmonise parfaitement avec ce genre d’activité où 80 jeunes pensionnaires (filles et garçons) sont pris en charge, poursuivant des cours pédagogiques et des travaux manuels adaptés à cette catégorie d’enfants aux besoins spécifiques dispensés par un personnel d’encadrement spécialisé et qualifié.

Ces enfants, qui se sont défoulés à l’occasion de leur journée nationale, ont démontré leur talent artistique remarquable, défiant ainsi leur handicap sous les applaudissements nourris dans une salle pleine de monde. Des enfants trisomiques portant des habits traditionnels, ont exécuté des danses folkloriques spécifiques se rapportant à chaque région du pays, des sketchs et une opérette ayant trait à la lutte armée de libération nationale ont été joués impeccablement par ces petits comédiens et comédiennes malgré leur difficulté à se mouvoir. Des youyous n’ont pas cessé de résonner à travers la salle lors d’une parodie d’un cérémonial d’une fête traditionnelle de mariage admirablement jouée par des jeunes handicapés. A la clôture des festivités, une vingtaine de chaises roulantes et deux tricycles à moteur ont été remis par le wali à leurs bénéficiaires, octroyés par la Direction de l’action sociale.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!