Tadjmout (Laghouat) : Des jeunes se plaignent | El Watan
toggle menu
vendredi, 19 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Tadjmout (Laghouat) : Des jeunes se plaignent

02 mai 2019 à 8 h 00 min

Les bénéficiaires de 400 lots de terrain à la commune de Tadjmout continuent pour la deuxième semaine consécutive à fermer le siège de l’APC pour réclamer les aides financières qui sont bloquées depuis 2014.

«Nous, les jeunes de Tadjmout, bénéficiaires de 200+200 lots de terrain, réclamons les aides financières, et ce, depuis 2014, nous sommes en 2019 et ça fait 6 ans qu’on a bénéficié de ces lots et dans des lieux isolés et loin de la ville … Alors, pourquoi le responsable ne réagit plus avec le citoyen du fait qu’ à chaque fois qu’on proteste, nous recevons des promesses non tenues, soit de la part du président de l’APC ou du wali ? De ce fait, nous voulons du nouveau wali de Laghouat des solution tangibles…», explique, un des jeunes protestataires.

Des pancartes ont été affichées sur le mur de la mairie, on pouvait y lire : «Le citoyen de Tadjmout souffre de la bureaucratie, de la hogra et de la marginalisation». Et d’ajouter : «Nous réclamons une commission d’enquête de haut niveau pour situer ceux qui sont derrière le blocage de nos aides financières.» Par ailleurs, une réunion a été organisée par le président d’APC de Tadjmout avec des représentants de la protestation. «Le point des aides financières soulevée par les protestataires est une revendication nationale et nous ferons tout pour le régler.

Nous avons, autrefois, reçu une correspondance de la part du directeur du logement de Laghouat, dans laquelle il a demandé d’envoyer la liste des bénéficiaires et nous attendons toujours sa réponse», précise ce responsable.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!