Médéa : Plus de 178 interventions effectuées à Berrouaghia suite aux fortes pluies | El Watan
toggle menu
mardi, 19 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191119


Médéa : Plus de 178 interventions effectuées à Berrouaghia suite aux fortes pluies

10 septembre 2019 à 8 h 05 min

Les habitants de Berrouaghia accusent les autorités locales de ne pas nettoyer les avaloirs à temps, et ce, en prévision des premières pluies de l’automne.

Samedi dernier, en fin d’après-midi, la ville, située à 25 km de Médéa, s’est transformée en un vaste bourbier à cause des fortes pluies et de la grêle qui se sont abattues soudainement sur la région. Même les maisons n’ont pas été épargnées par les eaux en furie, créant ainsi une panique sans précédent chez les habitants. Aussi, les inondations ont créé plusieurs bouchons sur les routes et l’arrêt de la circulation automobile pendant un moment. Les éléments de la Protection civile rassurent, de leur côté, que les fortes pluies n’avaient occasionné, fort heureusement, «aucun dégât majeur».

La Protection civile a recensé une quinzaine de quartiers situés dans cette commune, qui ont été inondés, et des infiltrations d’eau ont été signalées dans de nombreux immeubles et habitations individuelles.

Une situation d’urgence, qui a nécessité l’intervention de plusieurs équipes issues de différentes localités du centre de la wilaya, lesquelles ont été déployées à travers ces quartiers pour procéder au pompage des eaux pluviales et sécuriser les occupants des habitations affectées par ces pluies diluviennes.

Toujours selon la même source, les fortes chutes de pluie ont provoqué la paralysée «momentanée» du trafic routier sur un tronçon de la RN 18, reliant la ville de Berrouaghia à Sidi Naâmane, suite à la remontée d’un cours d’eau longeant ce tronçon. «La circulation automobile a repris normalement en début de soirée de samedi, après la baisse du niveau du cours d’eau et la mise en place d’un dispositif d’intervention pour parer à toute éventualité», a-t-on affirmé. Un glissement de terrain a été signalé, en outre, sur un tronçon de la RN62, qui fait la jonction entre Berrouaghia et Djendel, dans la wilaya de Aïn Defla, plus précisément au niveau de la commune d’Ouled Bouaâchra, à 37 km à l’ouest de Médéa, occasionnant des perturbations dans le trafic routier.

Des cas d’inondations et d’infiltrations d’eau dans des habitations ont été également recensés dans des quartiers des communes de Sidi Naâmane, Souagui et Ksar El Boukhari, sans faire de dégâts, a-t-on signalé de même source.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!