Laghouat : Divers projets en cours de réalisation | El Watan
toggle menu
vendredi, 06 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan05122019

  • Massage Tunisie



Laghouat : Divers projets en cours de réalisation

13 novembre 2019 à 8 h 32 min

Une série de projets de développement de divers secteurs sont en cours de réalisation dans les communes de Sebgueg et Sidi Bouzid (Laghouat), en vue de contribuer à l’amélioration du cadre de vie du citoyen, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.

Retenues au titre des Plans communaux de développement (PCD) de 2019, ces opérations ciblant les secteurs de l’Habitat, l’Education, la Santé et l’Aménagement du territoire, sont à divers taux d’avancement, a-t-on indiqué. Dans la commune de Sidi Bouzid, l’on relève la poursuite des travaux de réalisation de 40 logements de type public locatif (LPL), livrable très prochainement, l’aménagement de la cité des 30 logements et la réalisation d’un groupement scolaire pour atténuer la surcharge des classes. Le secteur de l’agriculture dans cette collectivité a été renforcé par un nouveau périmètre agricole Lachbour regroupant cent (100) exploitations, ayant fait l’objet dernièrement d’une visite du wali de Laghouat, Abdelkader Bradai, qui a mis l’accent sur l’accompagnement des promoteurs en leur accordant les facilités nécessaires.

La commune de Sebgueg s’est vu accorder, pour sa part, un projet de 40 LPL, un nouveau siège de la commune pour promouvoir le service public, en plus de la réalisation d’une cantine scolaire et la réhabilitation d’un certain nombre d’établissements éducatifs. Situées à l’extrême nord de la wilaya de Laghouat, les deux communes à vocation agricole restent en quête d’une intensification des programmes agricoles pour y impulser la dynamique de leur développement.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!