Laghouat : Des secteurs en ébullition | El Watan
toggle menu
jeudi, 18 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan18072019




  • Pub Alliance Assurance



Laghouat : Des secteurs en ébullition

14 avril 2019 à 8 h 30 min

Depuis plus d’un mois, la wilaya de Laghouat connaît une vague ininterrompue de protestations touchant plusieurs secteurs, dont ceux de la santé, de la Protection civile, de l’habitat et du transport, tandis que les autorités locales gardent le silence et n’arrivent plus à proposer de solutions !

En effet, les différents organismes syndicaux de la santé de la wilaya de Laghouat ont organisé ce dimanche une action de protestation devant le siège de la direction pour réclamer le départ du directeur exécutif de ce secteur. «Nous réclamons le départ immédiat et inconditionnel du directeur de la santé de Laghouat, et si notre revendication n’est pas satisfaite, on va revenir chaque jour jusqu’à son départ…», nous a déclaré un syndicaliste de l’UGTA.

Ces syndicats ont dénoncé la situation lamentable que connaît le secteur de la santé dans la wilaya, et ce, depuis l’arrivée de ce responsable. «Nous avons décidé en tant que partenaires sociaux d’interrompre définitivement tout travail et toute relation avec ce directeur, et nous demeurons inébranlables à l’encontre de notre seule revendication, celle de son départ immédiat et inconditionnel», ajoute-t-il.

Par ailleurs, une trentaine d’agents de la Protection civile à Laghouat avaient protesté, la semaine écoulée, afin de réclamer la réintégration de leur ami suspendu arbitrairement par l’unité centrale de Laghouat. «Nous demandons l’intervention du directeur général de la Protection civile afin de réintégrer notre ami suspendu injustement de son poste en raison d’un commentaire sur Facebook !», nous a précisé un des agents protestataires.

Dans la commune de Hassi R’mel, une dizaine de bénéficiaires de logements continuent, pour la deuxième semaine consécutive, leur grève devant le siège de la daïra : «Notre grève a été déclenchée suite à notre report illégal, et ce, après l’affichage de la liste et l’organisation du tirage au sort», se désole Kout Harzalla, un des bénéficiaires mécontents.

Dans le même ordre d’idée et depuis un mois, plus de 70 travailleurs de l’Entreprise nationale de transport de voyageurs (ENTV) de Laghouat continuent d’observer une grève sans que les autorités locales aient pu infléchir le cours de cette action qui va coûter cher à cette jeune entreprise. Les contestataires, qui reprochaient à l’origine «l’approche en matière de gestion au directeur», en sont arrivés à exiger son départ.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!