Laghouat : Des formations de courte durée pour les jeunes chômeurs | El Watan
toggle menu
lundi, 15 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Laghouat : Des formations de courte durée pour les jeunes chômeurs

25 septembre 2018 à 0 h 51 min

Près de 6631 nouveaux stagiaires et apprentis ont rejoint dimanche les établissements de la formation professionnelle au niveau de la wilaya de Laghouat au titre de la rentrée de la formation professionnelle 2018-2019.

Le secteur a également programmé pour cette rentrée, 148 spécialités disponibles au niveau de 29 établissements de formation implantés dans la wilaya de Laghouat.

Par ailleurs, une initiative très louable est en cours de préparation  par les autorités locales, consistant à pousser les entreprises gazières et pétrolières implantées à Hassi R’mel à former les jeunes de la région dans des spécialités enregistrant une pénurie au niveau du marché du travail.

«L’idée est  venue suite au manque de jeunes qualifiés dans les métiers assez demandés au niveau du marché du travail, à titre d’exemple, la soudure de pipelines. Suite à cela et lors des réunions hebdomadaires organisées avec les directeurs des entreprises, on leur a proposé de former les jeunes de la région en courte durée dans les métiers à forte demande.

Apparemment, la proposition a été déjà acceptée par certaines entreprises, dont Sonatarch et Sonelgaz. Ainsi, nous leur avons proposé de recruter immédiatement les jeunes bénéficiant de ces formations… », nous a expliqué Meguellati Ahmed, le wali de Laghouat.               


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!