Bourached se développe | El Watan
toggle menu
lundi, 22 avril, 2019
  • thumbnail of 20190422

Considérée jadis comme une zone rurale, la commune de Bourached a bénéficié, ces dernières années, de plusieurs établissements scolaires. Les enfants de cette localité ne sont plus obligés de parcourir quotidiennement une dizaine de kilomètres pour être scolarisés.

Bourached se développe

26 mars 2015 à 10 h 00 min

Actuellement, Bourached compte 16 écoles primaires, 4 CEM et un lycée inauguré par la ministre de l’Education nationale, Mme Nouria Belghebrit, le 04/01/2015. Le projet de réalisation d’un deuxième lycée est inscrit pour l’année prochaine. Aussi, plusieurs projets pour un montant de 6 milliards de centimes, concernant le raccordement de gaz de ville et l’alimentation en eau potable provenant du barrage d’Oued Mellouk, sont en cours de réalisation, leur réception est prévue pour le mois de juin.

Le plan d’occupation des sols, fixant les servitudes d’utilisation en prenant compte les besoins en matière d’habitat, d’emplois, de services et de transport, a été exécuté en 2007 dans un parfait traçage aux boulevards larges et bien alignés. Pour la jeunesse, l’équipe de football locale se prépare à accéder à l’interwilaya, dont le stage nécessite un aménagement et une prise en charge de ses meilleurs athlètes, qui, à chaque fois, participent aux compétitions internationales, notamment les Yahi Nawel et Sabrina, Zenti  lhem et Haraoui Mansour.

Le maire et les villageois ont décidé de partager le couffin du Ramadhan avec les passagers lors de chaque mois sacré, en les invitant à prendre un repas chaud complet dans une ambiance familiale. L’année passée, 300 repas/jour ont été servis, la ministre de la Solidarité, Nouria Meslem, y a assisté et a félicité ce geste hospitalier à l’algérienne.

Dans un avenir très proche, la fumée et l’ambiance festive des grillades reviendront, surtout que le désormais important axe routier de Bourached est sécurisé H24 par les éléments de la Gendarmerie nationale.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!