Vers un burn out général | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Vers un burn out général

15 juillet 2020 à 9 h 56 min

Attroupements, marchés bondés et rues débordantes, non port de masques et matchs de football dans les quartiers, une partie de la population croit encore qu’elle ne sera pas touchée ou que le virus n’existe pas, invention du bactériologue et général Toufik pourtant en prison, mais que la même partie de la population croit dans un café à Sidi Yahia.

C’est donc la faute au peuple et il mérite de mourir, sauf que le gouvernement persiste à dire que tout est maîtrisé, ce qui n’alarme finalement personne, alors que la recrudescence des cas et décès est inquiétant au point que les médecins, officiels ou pas, commencent à s’énerver. Y a-t-il mensonge d’Etat sur le chiffre des décès ? La question peut se poser, même si elle peut conduire en prison, mais avec les recoupements, témoignages, morts, scènes d’enterrements massifs et confidences de médecins interdits de communiquer, les chiffres annoncés apparaissent suspects pour un nombre croissant de spécialistes ou non.

C’est là où la logique gouvernementale devient difficile à cerner, si tout va mal, pourquoi affirmer le contraire et passer en boucle à la télévision les images d’un pays bien géré et d’une santé de fer, alors qu’il suffirait de montrer sur ces télévisions les regroupements compacts d’inconscients sans mesures de protection pour dire que tout est de leur faute et ainsi se déresponsabiliser ? Peut-être du populisme, comme pour l’aïd, non annulé alors que le hadj dont l’étape importante est le sacrifice du mouton a lui-même été annulé, ou le refus de revenir sur ses déclarations, «l’Algérie a le meilleur système de santé d’Afrique». En tous cas, les nerfs craquent, la chanteuse de raï Sihem Japoniya a été arrêtée pour une vidéo où elle agresse le personnel médical d’un hôpital qu’elle accuse de négligence.

Elle a fait un burn out, disent ses proches qui pensent que ça devait arriver, ce qui rejoint un autre chanteur de raï, Kader Japonais et son récent tube Yen a marre. On attend la réaction de l’ambassade du Japon.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!