Rendez-vous en prison | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan21072019
  • Pub Alliance Assurance







Rendez-vous en prison

12 mai 2019 à 9 h 00 min

Dans le fameux jeu du Monopoly, il y a la case départ, mais aussi la case prison, et ceux qui ont fait fortune et acheté les riches propriétés au passage en y construisant dessus des hôtels rouges, ont fini derrière les barreaux. Haddad et Kouninef, mais aussi d’autres qui n’ont rien à y faire, comme s’ils avaient jeté le mauvais coup de dé ou tiré la mauvaise carte.

Sans jouer, on va visiblement tous y passer, pour complot, haute ou basse trahison, association de malfaiteurs ou simple cousinage, pour avoir acheté des euros au square ou vendu un T-shirt Bouteflika sur Ouedkniss. Au fond, ce n’est finalement pas si grave, on sait que c’est à partir des prisons que se sont constitués les grands groupes révolutionnaires, et Louisa Hanoune, première femme à remplir les quotas, va peut-être repenser son action à sa sortie pour renouer avec les grands mouvements de l’histoire. Oui, Madame Hanoune a soutenu les 3e et 4e mandats qui ont mené le pays à cette situation, ce qui n’est pas un délit mais une opinion, d’ailleurs partagée par Gaïd Salah lui-même à l’époque. Mais elle paierait, selon l’accusation, sa proximité avec le général Toufik et le capitaine Saïd, les deux serveurs téléphoniques qui avaient le numéro personnel de la moitié du pays.

La justice militaire est impitoyable, tous ceux qui ont croisé le petit diable aux demi-manches, l’ont touché ou ont pris un selfie avec lui iront en prison, à croire que c’est une vengeance très personnelle contre tous ceux qui ont approché celui qui voulait démettre le chef d’état-major de ses fonctions. Qui demain fera la montée des marches, digne d’un Festival de Cannes, avec les caméras de paparazzis de l’EPTV ? Dans cette purge à la Erdogan, qui avait fait arrêter tous ceux qui de près, de loin ou de très loin, étaient soupçonnés d’être liés au coup d’Etat raté contre lui, seuls des procès publics, qui tardent d’ailleurs à venir, départageront le vrai du faux. Sauf que la justice est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des militaires.

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!