L'homme fatigué qui ne voulait pas dormir (5) | El Watan
toggle menu
lundi, 18 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan18112019


L’homme fatigué qui ne voulait pas dormir (5)

27 décembre 2018 à 8 h 00 min

Pas réussi à dormir. Je me suis levé et j’ai essayé de me connecter à internet. C’est très compliqué, je suis donc retourné à mes journaux. On parle de La Casbah, encore une polémique, les Français vont venir restaurer La Casbah qu’ils ont en partie détruite pour construire leurs immeubles.

Mais je ne suis pas responsable, on parle de réhabilitation depuis 30 ans et on a commencé à mettre de l’argent dedans avant même que j’arrive au pouvoir. Faut voir avec le wali d’Alger, il explique tout ça très bien, le patrimoine. J’ai lu d’ailleurs que l’homme le plus vieux de la Terre a été retrouvé du côté de Sétif, il aurait 2 millions d’années. J’aime bien cette ville, je fais toujours mes premiers discours de campagne là-bas. Cette année par contre, ça va être difficile. Aller à Sétif alors que je n’arrive même pas à aller à Alger ? Peut-être un sosie, mon frère par exemple, il a les yeux bleus, la même taille, il suffit de le vieillir un peu et le rendre un peu plus méchant. En public. En privé, je sais qu’il peut l’être. Bref, il faut faire quelque chose, parce que cette année il va y avoir de la concurrence. Je compte sur Louisa Hanoune pour la détruire, je l’aime bien, elle est comme moi, 20 ans à la tête de son parti.

Oui, il y a des prétendants maintenant que je suis malade, même l’autre, Benflis, le traître, il y croit. Non, je ne partirai pas. Oui je sais, je devrais me reposer, mais je n’y arrive pas. Dès que je m’allonge et ferme les yeux pour essayer de dormir, je crois entendre Benflis débarquer chez moi à Zéralda pour prendre ma place. Alors je me lève et je marche dans la maison. Oui, façon de parler. Faut que j’arrive à dormir. Mais comment ? Le seul moment où j’arrive à dormir c’est en Conseil des ministres, quand j’écoute tous ces gens que j’ai nommés me raconter leur vie et leur travail, ce qu’ils font ou ce qu’ils vont faire. Là vraiment, je me sens en sécurité et je dors. Faudra que je fasse un Conseil des ministres par jour. Là, je pourrai dormir. Je suis fatigué.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!